MUNZ FLOOR

COURS OFFERT lundi 9 septembre à 12h15

Venez découvrir gratuitement l'activité MUNZ FLOOR. Attention PLACES LIMITEES: réservez la vôtre ci-dessous

 

LE MUNZ FLOOR®, POUR QUI, POURQUOI ?

Sportif ou non, vous allez prendre conscience que votre corps a des ressources phénoménales, vous vous en rendrez compte dès votre première séance: ces phénomènes sont neuromusculaires, ils se déclenchent par voie réflexe. Ils sont nichés dans vos fascias également, ces incroyables tissus conjonctifs qui fascinent tant les scientifiques aujourd’hui. Saviez-vous qu'en 2018 la science a officiellement reconnu les fascias comme étant le 80ème organe du corps?

 

EFFETS EXTRAORDINAIRES GARANTIS.

Les fascias, ou système fascial ou encore interstitium constituent un organe sans début ni fin, une sorte de gel, en forme de toile d'araignée, qui interpénètre et entoure tous nos organes, tous nos muscles, jusqu’à nos cellules. C'est l'organe le plus étendu du corps, il est également structurel: sans lui, nous ne tiendrions pas debout. Faites glisser vos fascias par l’action de mouvements de forces/contre-forces, de rotations/contre-rotations et une réaction en chaîne s’en suit ! Vos fascias dévoilent un pouvoir naturel d’auto-régénération, ils auto-produisent des protéines dites de jouvence : du collagène pour la résistance de vos fibres, de l’élastine pour leur élasticité, de l’acide hyaluronique et des protéoglycanes pour leur hydratation. Si les effets sont immédiats, c’est parce que leur texture est visqueuse et aqueuse ; elle se transforme par le toucher alors je vous laisse imaginer ce qu'il se passe sous l’action du massage interne grâce aux  poids/contre-poids de vos mouvements 

Cependant attention, l’immense qualité des fascias est aussi leur plus gros défaut : ils collent facilement entre eux, se déshydratent puis s’assèchent rapidement, c’est alors la porte ouverte aux douleurs et aux limitations musculaires et articulaires. C’est pourquoi il est primordial d’apprendre des mouvements qui les décollent régulièrement. Les exercices sont faciles à reproduire chez soi, les bénéfices sont immenses pour le quotidien. 

 

LE MUNZ FLOOR® VA ENCORE PLUS LOIN.

Les exercices MUNZ FLOOR® suivent une stratégie circulaire, les fascias en ont besoin, mais aussi votre colonne vertébrale si vous souhaitez la décongestionner. En effet, les gestes en spirales créent des espaces entre les vertèbres ; ces mouvements sont dynamiques par nature, et le fait de les effectuer dans une extrême lenteur amplifie cette décompression vertébrale tout en garantissant aux fascias de libérer leurs protéines. L'extrême lenteur n'est pas à confondre avec la mollesse c'est tout le contraire: tous les muscles profonds sont sollicités ! De plus sans cette exécution lente, les fascias se figeraient. En bref, une séance de MUNZ FLOOR® fait un bien fou, et pas seulement au corps : en décongestionnant votre colonne, c’est tout le système nerveux central qui la traverse qui s’apaise ! 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Je vous le disais plus haut, les fascias unifient tous nos organes internes, toutes nos fibres ; au-delà de cela, ils assurent le fonctionnement de tous les systèmes entre eux, osseux, musculaire, viscéral, nerveux central, immunitaire, lymphatique… Dans le livre best-seller d’Alexandre MUNZ "L’extraordinaire pouvoir des fascias en mouvement", le créateur de la méthode MUNZ FLOOR® explique que « nous baignons dans un océan de fascias ». Il n’est donc pas surprenant que traiter ses fascias ait des résonances sur autant de parties de corps et autant de pathologies. Les fascias sont votre trait d’union, un raccourci extraordinaire pour travailler votre corps dans sa globalité, muscles superficiels et profonds compris. 


COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE ?

Vous êtes allongé-e au sol, dans une tenue confortable.

Vous n’apprendrez pas les exercices par cœur en amont. Bien entendu je vous montrerai l'exercice une fois, puis  je vous guiderai dans les actions pour que vous les mémorisiez ; ma voix devient votre GPS, grâce à elle vos mouvements se créent. On apprend beaucoup plus vite dans le vécu que dans l’observation visuelle, c'est ainsi que notre
 conscience corporelle se développe. 
C'est aussi comme une méditation en mouvement ! Chaque fois que vous déplacez votre corps, vous libérez votre esprit.

J’ai été formée par Alexandre MUNZ en personne. Je suis certifiée par MAISON MUNZ, la maison mère.

Plus d’infos sur www.maisonmunz.com

Et pour aller encore plus loin voici un lien vers un documentaire diffusé sur ARTE https://youtu.be/2lKDcNvQ9FQ